Le très haut débit par satellite,
est-ce fait pour moi ?

Pourquoi choisir le satellite, qui peut en profiter ?

Avec une vitesse de connexion au réseau Internet pouvant être jusqu’à 8 fois supérieure aux meilleures lignes ADSL, le THD (très haut débit) par satellite a de quoi satisfaire le plus grand nombre. Alors, faites-vous partie de ceux qui peuvent profiter du THD par satellite neosat ?

Qui peut profiter du très haut débit par satellite ?

Ne faisons pas durer davantage le suspense : tout le monde, en France métropolitaine, peut avoir accès au très haut débit par satellite grâce à neosat.

Oui, c’est une très bonne nouvelle ! Le THD par satellite n’est pas réservé à une seule partie de la population, vivant dans telle ou telle partie du pays. Non, car tout le monde peut y avoir accès, simplement avec une vue dégagée au Sud. Oui, tout le monde. Et donc, vous aussi !

Peu importe où vous vivez, peu importe où vous travaillez :

  • en ville ;
  • en bord de mer ;
  • à la montagne ;
  • à la campagne ;

Vous pouvez bénéficier des avantages de l’offre THD par satellite de neosat, à savoir une connexion Internet :

  • performante ;
  • rapide ;
  • stable.

Le très haut débit par satellite, c’est Internet pour tout le monde, partout, vraiment partout !

Accessibilité très large et vitesse de connexion inégalée, vos deux avantages majeurs avec le THD par satellite de neosat

La vitesse de connexion du THD par satellite de neosat est en effet un des grands avantages dont vous pouvez profiter : la vitesse moyenne de la technologie ADSL en France est de 19,4 Mb/s quand l’offre de THD par satellite de neosat peut atteindre… jusqu’à 200 Mb/s !

En choisissant notre offre de THD par satellite, vous pouvez surfer jusqu’à 10 fois plus vite.  

Mais ce n’est pas tout ! L’autre avantage majeur du THD par satellite est sa très large accessibilité. Tout le monde peut en profiter, partout, tout le temps, puisqu’une simple parabole suffit pour se connecter et bénéficier de l’excellente couverture qu’offre le réseau satellite.

Comment c’est possible ? Le THD par satellite est une technologie qui permet au plus grand nombre de bénéficier d’une connexion internet efficace et rapide grâce à l’excellente couverture qu’offre le réseau satellite.

Une simple parabole et une vue dégagée au Sud suffisent pour profiter du très haut débit par satellite avec neosat, chez vous ou sur votre lieu de travail. On vous l’avait dit, c’est une bonne nouvelle !

Pourquoi tout le monde peut avoir accès au THD par satellite ?

Si le THD par satellite est dorénavant accessible à toute la population en France métropolitaine, c’est en raison des 2 principales dernières avancées technologiques :

  • L’arrivée de la technologie bidirectionnelle : Avant 2008, la connexion Internet passait systématiquement par le réseau téléphonique. Vous deviez donc être obligatoirement raccordé au réseau pour bénéficier d’une connexion Internet. Mais depuis 2008, la technologie dite bidirectionnelle a changé la donne. Dorénavant, tout le monde peut accéder à Internet par le réseau satellitaire. Résultat : une simple parabole suffit pour émettre et recevoir les données et vous connecter au réseau.
  • Le passage de la bande KU à la bande KA : Les satellites communiquent avec la Terre en utilisant des bandes de fréquences. La bande de fréquences KU est une technologie de haut débit qui couvre tout le pays grâce à un faisceau large. Récemment, c’est la bande de fréquences KA qui a pris le relai.

La différence ? La bande KA s’appuie non pas sur un faisceau mais sur une multitude de faisceaux.

Pour saisir la différence entre les deux, imaginez que la France soit éclairée depuis l’espace par un grand spot de lumière. C’est la bande KU. Maintenant, imaginez que toute la France est illuminée par de nombreux spots en simultané ; c’est la bande KA. Le résultat : plus de capacité, de performances et de services, pour des prix comparables à ceux des technologies terrestres. Tout le pays est désormais mieux couvert ; chaque ville, village, bourg et zone rurale a accès au réseau satellitaire.

En savoir plus : Halte aux idées reçues sur l’Internet par satellite

Le satellite, un bon choix pour moi ?

Voir l’infographie en grand

Vous vivez dans une zone « blanche » ? Le THD par satellite est fait pour vous !

Si tout le monde, peut profiter du THD par satellite, sachez que la technologie satellite est recommandée pour profiter d’une connexion Internet en particulier dans certaines zones difficiles d’accès.

Il s’agit en particulier des zones mal ou pas du tout desservies par les réseaux Internet terrestres, comme l’ADSL et la fibre.

En raison de la complexité technique liée à l’environnement ou à la faible densité de population, les raccordements sont souvent difficiles voire impossibles dans les zones isolées situées : 

  • en altitude, à la montagne ;
  • en plein massif forestier ;
  • à la campagne…

Impossible alors de bénéficier d’une connexion Internet classique, comme l’ADSL. On parle dans ce cas de zone peu dense voire de zone « blanche ». 

Zoom sur les zones blanches et les zones peu denses

Les « zones blanches » sont donc ces régions en France qui ne sont pas raccordées au réseau mobile ni au réseau téléphonique terrestre qui permettent normalement de bénéficier d’une connexion Internet rapide et stable. Les pouvoirs publics en ont recensé plus de 700 en 2019, environ 600 en 2020 et encore plus de 500 en 2021.

Quant aux zones dites « peu denses », il s’agit de territoires situés en zones rurales et dont le nombre d’habitants est faible. Ces zones sont mal couvertes par le réseau mobile et insuffisamment raccordées au réseau terrestre. Selon l’Arcerp, les zones peu denses correspondent à 22 500 communes rurales, soit 63 % du territoire et 18 % de la population.

Vous avez donc tout à gagner à choisir l’offre neosat de THD par satellite si :

  • vous vivez dans une zone rurale non raccordée au réseau terrestre ADSL et fibre ;
  • vous vivez à la montagne, dans une station en altitude, dans un village mal desservi par l’ADSL et la fibre ;
  • vous vivez à proximité d’un massif forestier, ou encore en bord de mer…

Si vous vous retrouvez dans l’un de ces cas de figure et souffrez du manque d’accès à un internet rapide et fiable, c’est là que la magie opère ! Car le THD par satellite couvre toute la France métropolitaine, toutes les communes rurales, tous les villages à la campagne, tous les bourgs à la montagne. Sans exception.

Choisir le THD par satellite est également une très bonne idée quand…

  • vous avez besoin d’une connexion en toutes circonstances, que ce soit pour un usage professionnel ou privé ;
  • vous n’êtes pas satisfait de la vitesse de connexion Internet de votre abonnement actuel ADSL ;
  • votre logement ou votre lieu de travail n’est pas encore raccordé à la fibre ;
  • le raccordement à la fibre n’est techniquement pas possible.

Le très haut débit par satellite est aussi une solution pour :

  • travailler à distance sans aucun problème de connexion (visioconférence, emailing, téléchargement de fichiers…) ;
  • regarder vos films et séries préférés ;
  • naviguer à plusieurs sur différents écrans de PC, plusieurs smartphones et tablettes en même temps ;
  • faire vos achats en ligne en quelques secondes ;
  • communiquer en visio avec vos proches.

Oui, vous pouvez faire tout ça à la fois grâce à l’offretrès haut débit par satellite neosat. Alors, qu’attendez-vous ?

En savoir plus sur les usages

Toute l’actualité de neosat

neosat, une offre Nordnet, fournisseur d’accès depuis près de 30 ans

Où que vous soyez, Nordnet vous connecte.

L’offre neosat est proposée par Nordnet, société du groupe Orange, fournisseur d’accès Internet depuis 1995. L’ambition de Nordnet est de proposer à chacun la meilleure solution d’accès Internet disponible à l’endroit où il se trouve. Spécialiste de l’Internet par satellite, Nordnet est aujourd’hui en mesure d’apporter du très haut débit en tous points du territoire de France métropolitaine.