Quelle est la différence entre satellite géostationnaire et satellite en orbite basse ?
Votre offre Internet neosat s’appuie sur un satellite en orbite géostationnaire positionné à la verticale de l’équateur et qui se déplace à une vitesse constante et identique à celle de la rotation de la Terre.
Sa position est fixe et il est donc visible partout : la parabole installée sur votre habitation reste toujours à égale distance du satellite, gage d’une bonne stabilité de votre connexion, peu importe l’endroit où vous vous trouvez.
Un satellite en orbite basse est situé entre 350 et 1 400 km au-dessus de la Terre et est visible uniquement dans un rayon de quelques kilomètres à la verticale du point où il se trouve. Sa position n’est pas constante et les débits peuvent connaître des variations importantes. Le ping est certes moins élevé mais peut varier car le satellite en mouvement finit par s’éloigner de l’endroit où se trouve l’abonné. Enfin, la couverture du satellite en orbite basse est moindre, contrairement au satellite géostationnaire qui couvre tout le territoire, tout le temps.