Les satellites Konnect et Konnect VHTS :
un concentré de technologies
révolutionnaires
Konnect et son petit frère, Konnect VHTS, sont les plus grands et les plus puissants satellites développés par Thales Alenia Space.
Ce sont aussi les deux premiers satellites à propulsion électrique, lancés depuis la nouvelle plateforme Spacebus NEO, entièrement électrique.
Moins polluants, plus légers et de beaucoup plus performants que leurs prédécesseurs ; ces deux satellites représentent un véritable tournant technologique.
Totalisant plusieurs centaines de faisceaux à lui seul, Konnect VHTS offre une flexibilité sans précédent dans l’univers des satellites multifaisceaux.
La couverture est beaucoup plus précise et homogène, avec du très haut débit partout. Un équilibrage entre les capacités des faisceaux peut être opéré plus facilement pour les attribuer là où les demandes sont plus importantes.
Plus de 50 pays accèdent au très haut débit grâce aux satellites Konnect et Konnect VHTS.
Une synergie française
Konnect VHTS : le très haut débit pour tous
Le satellite Konnect VHTS d’Eutelsat a été conçu en France, sur la plateforme Spacebus Neo de Thales Alenia Space élaborée avec le soutien de l’agence spatiale européenne (ESA) et française (CNES).
Le satellite a ensuite été mis en orbite par Arianespace, depuis le site de Kourou en Guyane française.
Il a fallu plusieurs mois au satellite pour rejoindre son orbite géostationnaire. Le centre de contrôle terrestre a alors effectué une ultime batterie de tests, avant de finalement rendre le satellite opérationnel et donc, diffuser Internet.
Orange, dont Nordnet est la filiale, a activement contribué à la naissance et au financement de ce projet incroyable pour connecter tout le territoire français.
Les premières offres de connexion neosat, basées sur Konnect, ont pu être commercialisées en 2021 par Nordnet. Depuis la fin 2023, la mise en service de Konnect VHTS permet des performances encore plus incroyables !
Une technologie approuvée par l'État
Les offres neosat sont labellisées par l'État dans le cadre de son dispositif « Cohésion Numérique des Territoires ».
Foyers et entreprises peuvent profiter d’une aide financière de l'État pouvant atteindre 300 € de remise immédiate sur le prix d’achat ou d’installation du matériel de connexion neosat.
Cerise sur le gâteau : il n’y a aucune démarche administrative à faire, on s’occupe de tout !
- d'être situé dans une commune éligible définie par l'État ;
- de ne pas disposer de plus de 30 Mb/s descendant par les réseaux filaires ;
- de n'avoir jamais bénéficié de cette aide d'État.
Pour en profiter il suffit :
Nordnet et Internet par satellite
Nordnet et les connexions Internet par satellite ont évolué ensemble, les performances se sont améliorées en même temps que les offres se sont étoffées pour répondre au mieux aux usages des abonnés.
Et une chose est sûre : Nordnet suivra toujours les évolutions de la technologie pour apporter le meilleur service à ses utilisateurs.
Toutes les offres neosat